Atelier CMJN | Magescq
16079
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16079,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Une maison dans la forêt landaise

Client Privé

Programme Logement individuel

Localisation Magescq

Budget Nc

Surface 120 m²

Date 2015-2016

Mission Compléte, Apd en cours

Architecte  Atelier CMJN

Conçue pour un couple, la maison doit pouvoir accueillir deux lits si cela est nécessaire. La configuration du séjour lui permet d’incorporer un couchage mais aussi de devenir un salon de thé, une salle de jeu, ou toute autre dépendance de la maison principale. La terrasse en constitue l’extension naturelle tournée vers le jardin et la piscine.
L’espace de stockage qui présente un volume important à l’usage du jardin est desservi par la terrasse.
Les deux façades des séjours sont composées de portes-fenêtres coulissantes à galandage leur permettant de totalement disparaitre, et apporte transparence à la maison.
La maison pourra bénéficier de l’efficacité thermique d’un volume compact auquel s’ajoutent une forte enveloppe isolante et un espace tampon au nord. La toiture ventilée et le système de pilotis maximisent le confort d’été qui reste l’objectif principal. Les espaces sont optimisés, les volumes spacieux, à l’échelle humaine et tourné vers le paysage.

Une relation entre l’individu et la nature