Client Ministère de l’Education du Pérou
Programme Maternel – Ecole Primaire – Gymnase – Bibliothèque
Localisation Perou
Budget 5 400 000 €
Surface 3450 m²
Date 2019
Mission Concours
Architecte Atelier CMJN – APU
UNE ÉCOLE OUVERTE SUR LA MONTAGNE
Plus qu’un équipement, l’école est une insertion culturelle dans le paysage et une articulation de l’espace public dans la ville.
L’idée est née avec l’intention d’offrir au contexte une architecture ouverte et plurielel. Notre projet est composé d’un ensemble de structures auxquelles échelle de contexte. Il offre à la ville une façade urbaine variée, composé d’un rythme de pleins et de vides. L’école et la ville
Ils sont situés sur la place publique située au coin du terrain. La place sera contenue par la salle polyvalente et la bibliothèque qui pourrait être utilisé par la ville, en le transformant en un espace alternatif et multiculturel.
UNE HISTOIRE DE COURS
Chaque école s’organise autour d’une grande cour qui encadre les montagnes et le ciel. Ces cours sont le coeur des écoles : entourées du dynamisme des circulations ouvertes, mise en scène mouvements de la communauté étudiante.
Les patios s’ouvrent sur l’extérieur par des failles qui prolongent la des perspectives offrant des vues sur la ville : un véritable coeur ouvert sur la ville.